17 avril 2012

Politique fiction partie 1

J-4 avant la première grande échéance, dans quatre jours nous connaitrons les deux candidats qui seront dans le dernier carré de l'éléction présidentielle.

10 candidats pour 2 places, les sondages nous donnent depuis des mois un match au scénario préécrit, dans un coin Nicolas Sarkozy, le président sortant qui remet son titre en jeu apres 5 ans de règne au bilan déplorable, no comment (pour le moment), et dans l'autre coin, le challenger, François Hollande, aucune expérience politique au niveau du gouvernement, à son palmarès, qui contrairement à lui n'a pas besoin de régime, député de Corrèze et Premier Secrétaire du Parti Socialiste en clair pas grand chose de passionnant alors que son adversaire à quant a lui déjà été plusieurs fois ministre.

Et les 8 autres candidats, ils ont aussi leur cartes à jouer. Petit rappel des autres potentiel challenger au titre supreme (pas tous quand meme):

-Marine Le Pen, Front National, seule candidate féminine crédible à cette éléction, un programme attirant, séduisant sauf si on possède un soupçon de cervelle et de réfléxion. 

-Le Méchant Con, oups désolé je voulais dire Jean-Luc Mélenchon, Front de Gauche, des promesses complétement farfelues et impossible pour la plupart a être réaliser. 

-François Bayrou, Modem ( ou le nouveau pays des bisounours), rien à signaler, on peut dormir tranquille.

-Eva Joly, Europe Ecologie-Les Vert, à part faire de la pub pour Afflelou on ne sait pas trop ce qu'elle fait la.

Revue des troupes en partie terminée, la prochaine fois je m'attarderai un peu plus.

Posté par DarkChou à 02:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Politique fiction partie 1

Nouveau commentaire